Contenant réutilisable pour déglaçant Alaskan®

année

2021

client

Premier Tech

Services

Design industriel

Écoconception

Ingénierie et conception mécanique

Prototypage

image-hero

Contenant réutilisable pour déglaçant Alaskan®

Optimisation ergonomique d'un emballage pour déglaçant en granules, réutilisable et facile à remplir

En collaboration avec Alto, Premier Tech redéfinit son emballage pour granules de déglaçant Alaskan®, créant un contenant réutilisable et pratique d’usage, particulièrement pour le remplissage. Ce nouvel emballage robuste, monomatériau, à l’exception de l’étiquette, inclut un couvercle amélioré et une forme générale favorisant l’expérience client lors de l’épandage.

Ce projet, très bien accueilli par les clients, permet d’ailleurs l’optimisation d’emballages secondaires et tertiaires. Il valorise aussi l’écoconception à travers diverses stratégies d’éducation du consommateur, par exemple par la communication de la relation entre le contenant réutilisable et les sacs de recharge.

Ergonomie et ingénierie

La nouvelle conception résulte de la résolution ingénieuse de nombreux défis.

L’amélioration de l’ergonomie de la poignée vise à faciliter l’épandage du produit en fonction de la quantité restante à l’intérieur du contenant. Facilitant la manipulation, cela contribue aussi à une réduction des pertes de produit lors de l’utilisation.

De plus, un travail accru quant à l’optimisation de l’empilage permet d’atteindre les objectifs de durabilité et de solidité.

Finalement, la nouvelle forme générale bonifie même la visibilité en magasin influençant les consommateurs vers un choix plus écoresponsable.

Bloc text image

Écoresponsabilité

Le nouvel emballage du déglaçant Alaskan® illustre, à l’aide de plusieurs facteurs, un engagement écoresponsable influent.

Le contenant maintenant réutilisable, fabriqué à partir de pièces procurées localement, incite au remplissage. Des instructions apposées sur le sac de recharge et le contenant contribuent à l’éducation écoresponsable du consommateur.

La transition vers un couvercle fabriqué en polyéthylène haute densité (PEHD), un matériau offrant des options de recyclage plus étendues par rapport au polypropylène, rend le produit monomatériau, à l’exception de l’étiquette.

L’optimisation des boîtes, emballage secondaire, permet également d’augmenter de 25% le nombre de produits par camion, réduisant ainsi les émissions de CO2 liées au transport.

Bloc text image