Fear the walking dead survival
année
2017
client
Triotech
Services
Design industriel
Design d'interaction
Ingénierie et conception mécanique
Prototypage
Gestion de projet
Fear the walking dead survival - Installation immersive
Design d’objets interactifs pour l’expérience multisensorielle «Fear The Walking Dead™ Survival» à Las Vegas
La renommée de Triotech n’est plus à faire dans l’univers du divertissement interactif. Leurs réalisations se retrouvent dans plus de 60 pays à travers le monde et accueillent chaque année plusieurs millions de visiteurs. Dans le cadre de la conception de Fear The Walking Dead Survival, une attraction multisensorielle inspirée de la série télévisée post-apocalyptique, notre expertise en design d’objets de toute sorte a été sollicitée pour rendre l’expérience convaincante et immersive, mais surtout terrifiante pour les visiteurs.
Le premier environnement sur lequel nous avons travaillé est la salle des scanneurs, une pièce improvisée par les autorités où les joueurs procèdent à un dépistage pour savoir s’ils sont porteurs du virus ou non. Triotech nous a mandaté de concevoir ces immenses scanneurs et autres appareils techno-millitaires. De la lumière au son, en passant par le choix des couleurs, des textures et des matériaux, tous les détails des objets contribuent à rendre l’atmosphère tendue et anxiogène.
Le second environnement créé simule un camion militaire de type M35 couramment utilisé par l’armée américaine. Les participants sont invités à s’assoir à bord pour fuir les lieux qui sont maintenant infestés de zombies.
Des écrans géants et de multiples capteurs bordent la structure de part et d’autre. Ceux-ci permettent une simulation de tir en temps réel à l’aide de pistolets pointeurs. L’expérience du camion vise à donner une perception de puissance aux joueurs face à la situation, tout en gardant un certain sentiment de tension et de suspense.
Dans le cadre de ce projet, le principal défi de design était d’adapter l’aspect formel des différents pointeurs en plus de dissimuler les capteurs de façon à conserver le réalisme de l’environnement et de la mise en situation.
Tout au long du processus de conception et de prototypage, notre atelier a été un point pivot du projet. Plusieurs éléments finaux de l’attraction ont même été produits et assemblés dans nos locaux.